Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Des définitions du Développement Durable existent. EnviDura est dans une perspective humaniste et une approche processus, reliant la résolution des dysfonctionnements détectés dans l'organisation, et subis par les employés, à un traitement social de la santé économique de la-dite organisation.

Considérant l'absence au poste de travail comme révélateur du mal-être de l'organisation.


Le développement durable (anglais : sustainable development qui peut aussi être traduit en français par développement soutenable) est une conception du bien commun développée depuis la fin du XXe siècle. Considérée à l'échelle de la planète, cette notion vise à prendre en compte, outre l'économie, les aspects environnementaux et sociaux qui sont liés à des enjeux de long terme. Selon la définition donnée dans le rapport Brundtland en 1987, le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à leurs propres besoins.

 

Diagramme du développement durable : une approche globale à la confluence de trois préoccupations, dites « les trois piliers du développement durable »..

 

http://www.youtube.com/watch?v=tIeELKp4ZGE
http://www.youtube.com/watch?v=b9AcXL1aGyM
https://www.youtube.com/watch?v=SD5PCuSoppM
https://www.youtube.com/watch?v=uDEfo0uKlvo